03 59 28 02 99

Objet de votre demande

Informations personnelles

174 Rue de Bailliencourt
59500 Douai
Prendre un rdv 03 59 28 02 99
Ustensiles de reflexologie
Vous appréciez, partagez !
Catherine Vanhille 03 59 28 02 99
174 Rue de Bailliencourt 59500 Douai

Psychothérapie individuelle à Douai

Vous avez besoin d’une Psychothérapie Individuelle pour vous aider à surmonter les obstacles auxquels vous faites face ? Venez sans attendre au cabinet de psychothérapie de Catherine Vanhille, situé à Douai. Elle saura vous accompagner et s’adapter à vos attentes.
 

La psychothérapie individuelle

L’accompagnement psychologique permet d'aider une personne désireuse de régler des problèmes affectifs ou relationnels comme l’obsession, la séparation, la colère, la timidité ou la baisse d’estime de soi. La thérapie individuelle aura ainsi pour objectif de l’aider à surmonter ses soucis tout en modifiant son comportement. Elle peut également être sollicitée pour éliminer les phobies, les angoisses, les déprimes chroniques ainsi que tous les éléments qui la font souffrir psychologiquement.
 

Comment se passe une thérapie individuelle ?

Comment se passe une thérapie individuelle ?
La durée d’une séance de thérapie individuelle dépend du besoin de la personne et de la problématique traitée. Elle dure, en général, de 50 minutes mais peut aller jusqu’à 1h30.
La consultation commerce d’abord par une phase d’analyse durant laquelle votre psychothérapeute pour les particuliers vous pose des questions sur vos problèmes. Afin qu’elle puisse établir un diagnostic précis et trouver une solution adaptée à votre situation, une relation de confiance est indispensable. C’est d’ailleurs la garantie du succès du suivi. C’est par une attitude bienveillante et un accueil inconditionnel de votre personne que ce rapport se construira en douceur.
Durant la séance, l'écoute et un accompagnement éclairé, soutenu par des outils de gestion des émotions, vous permettront de surmonter vos angoisses et vos peurs.
 

Les bénéfices de la thérapie individuelle

Les bénéfices de la thérapie individuelle
En général, un adulte consulte une psychopraticienne afin de vivre autrement des sentiments ou des émotions qui le submerge, comme de la panique ou de l’anxiété, émotions pouvant être gênantes quand elles se répètent trop souvent au quotidien. Egalement, lorsque le patient fait face à un problème affectif complexe (les échecs amoureux ou les conflits au sein du couple), le suivi thérapeutique peut conduire le sujet vers un mieux-être et le dépassement de ses blocages.
Garantir son bien-être commence néanmoins par la modification des comportements qui nuisent. Ainsi, pour éliminer le stress post-traumatique, par exemple, les addictions, les dysfonctionnements sexuels, venez sans tarder au cabinet de psychothérapie de Catherine Vanhille et modifier des attitudes qui nuisent à votre épanouissement. Le suivi thérapeutique interviendra pour dépasser ces conduites inadaptées. Si un adolescent rencontre des difficultés scolaires ou relationnelles, souffre d’un problème de comportement ou présente des signes de boulimie ou d’anorexie, conduisez-le au cabinet de votre psychopraticienne à Douai, pour bénéficier d’un suivi psychologique adapté.
Formation
Formation
Supervision
Supervision
Psychoterapie
Psychoterapie